HISTOIRE DE MÖLLER’S

La magie du nord

L’huile de foie de morue est reconnue tant dans la médecine populaire que traditionnelle en Europe du Nord. Considéré comme un mets délicat en Écosse et en Norvège depuis des siècles, le foie de morue frais était vénéré à des fins médicinales bien avant que Peter Möller n’invente une méthode moderne pour en extraire l’huile bénéfique pour l’organisme.

Peter Möller – l'homme derrière l'huile d'or

Möller’s a été fondé en 1854 par le pharmacien Peter Möller. Le dévouement de Peter Möller et sa foi dans les bienfaits historiques de l’huile de foie de morue riche en acides gras oméga-3, l’ont ultérieurement conduit à la découverte de ses niveaux naturels de vitamine A et D, renforçant ainsi encore davantage l’intérêt pour ce produit. 
 
Depuis la création de la société Peter Möller, l’histoire a été marquée par l’amélioration des méthodes de transformation afin d’optimiser la qualité, la pureté et le goût des produits Möller’s.
 
Aujourd’hui, nous pouvons remercier Peter Möller’s d’avoir fait découvrir cette huile saine à travers le monde.
Peter Möller 1793-1869

Chronologie

Chronologie

Des filles faisant la queue pour recevoir leur cuillère quotidienne de Möller's en 1925 à l'école primaire Sandaker, Oslo.

Un élément essentiel du régime alimentaire des Norvégiens depuis 170 ans

L’huile de foie de morue de Möller’s est un élément essentiel ancré dans les habitudes de santé des Norvégiens depuis 1854.

De 1929 à 1963, l’huile de foie de morue Möller’s a été incluse dans le projet scolaire gouvernemental “Le petit-déjeuner d’Oslo”, afin de garantir que tous les élèves commencent leur journée de manière saine et nutritive.

100% morue sauvage du nord-est de l'Arctique

L’huile de foie de morue Möller’s est fabriquée à partir de morue du nord-est de l’Arctique. Elle provient des eaux des îles Lofoten et Vesterålen.
 
Chaque année, la morue de l’Arctique du Nord-Est, connue localement sous le nom de “Skrei”, entreprend un voyage étonnant à travers les mers de Barents pour atteindre ses frayères le long de la côte norvégienne. Lorsqu’il atteint l’archipel norvégien, c’est la morue la plus en forme, la plus forte et la plus maigre du monde, ce qui lui confère sa qualité unique.
 
La saison de frais de la morue s’étend de janvier à avril. C’est la seule période de l’année où l’on peut se procurer de la morue fraîchement pêchée.
boat-1

Les îles Lofoten - un lieu spécial à travers l'histoire

Depuis que les premiers hommes sont arrivés aux Lofoten il y a plus de 7 000 ans, ils ont pêché la morue de l’Arctique du Nord-Est, célèbre dans toute l’Europe depuis au moins l’an 860. Il n’est donc pas étonnant que la pêche occupe une place aussi importante dans l’histoire de la région.

La morue est naturellement riche en acides gras oméga-3, en vitamines et en minéraux.

Qualité et fraîcheur optimales

La morue utilisée dans les produits Möller’s est pêchée à l’aide de navires de pêche traditionnels. Les premières étapes de la transformation du foie commencent jusqu’à 24 heures après la capture afin de garantir une qualité et une fraîcheur optimales.

La bouteille verte emblématique

Les bouteilles vertes emblématiques de Möller’s n’ont pas beaucoup changé depuis l’époque où le fondateur de l’entreprise, Peter Möller, était la seule personne autorisée à les remplir pour garantir la qualité de leur contenu.
 
Au début, Möller’s n’était vendu qu’en pharmacie. Aujourd’hui, vous pouvez acheter Möller’s dans les pharmacies, mais aussi dans les épiceries, les drogueries et sur les plateformes de commerce en ligne à travers le monde.